Media Release

Facebook s'associe à CNN lors du Ramadan

Facebook est le partenaire exclusif d'une nouvelle série sur CNN en TV et digital consacrée au maintien de la communauté et de la cohésion pendant le Ramadan.

Facebook est le partenaire exclusif d'une nouvelle série sur CNN en TV et digital consacrée au maintien de la communauté et de la cohésion pendant le Ramadan.

La série en dix parties, "Together Apart at Ramadan", mettra en lumière la manière dont un esprit de communauté peut être maintenu de façon virtuelle afin de conserver les traditions et inspirer l’espoir. Ce contenu inédit à la fois en anglais et en arabe, s’intéressera au renforcement des liens entre les familles, les amis et les communautés pendant le Ramadan, malgré la situation actuelle concernant le Covid-19.

En collaboration avec CNN International Commercial (CNNIC), Facebook sera le partenaire de marque exclusif de cette série sur tous les supports : CNN International TV et digital, CNN Arabic, et les pages Facebook de CNN International and CNN Arabic.

Le lancement de la première vidéo, le 26 avril, permettra de comprendre en quoi l'aumône est un pilier de l'islam. Mais en raison de la pandémie de coronavirus, la notion de philanthropie connaît une toute nouvelle dimension en ce mois sacré. Alors que les musulmans du monde entier se préparent à un Ramadan radicalement différent, les personnes qui soutiennent les moins fortunés ont travaillé dur pour que l'esprit des fêtes reste intact. CNN met en avant celles et ceux qui ne laissent pas le Covid-19 entraver leur travail caritatif et donnent au contraire le gage de l'espoir.

« Garder un lien et communiquer virtuellement n'a jamais semblé aussi important. La collaboration avec une plateforme telle que Facebook est une évidence car elle permet de nous connecter avec nos amis et notre famille pendant cette période. Nous souhaitons que cette série inspire nos publics du monde entier sur la manière de rester en contact, de partager le sens du Ramadan et de se retrouver ensemble malgré les restrictions actuelles en vigueur dans le monde entier, » commente Cathy Ibal, Senior Vice-Présidente, CNNIC.

Media Contacts