BMW s'allie à CNN pour une immersion dans l'art du leadership
Media Release

BMW s'allie à CNN pour une immersion dans l'art du leadership

En période d'incertitude, des personnes capables d'inspirer jouent un rôle encore plus essentiel dans la société. Le groupe BMW et CNN International Commercial (CNNIC) se sont associés pour dresser les portraits de créateurs, artistes et dirigeants les plus remarquables de notre époque à travers deux séries inédites comprenant un total de onze courts métrages abordant le thème de "L’art du leadership".

Chaque film reflètera les valeurs fondamentales du leadership de BMW : responsabilité, résilience et indépendance. Des valeurs également inhérentes à la gamme de voitures de luxe de BMW : les séries X7, 7, 8 et M8.

Dans ce cadre, CNN vient de lancer une série de brand content de 6 épisodes produite par Create, le studio de production intégré à CNNIC. Le premier film présente l'un des duos de DJ et producteurs de musique électronique les plus célèbres au monde : Dimitri Vegas & Like Mike.

Ce film ainsi que les suivants seront diffusés à l’international, disponibles sur tous les supports de CNN International en TV, digital, social, y compris sur Great Big Story ainsi que sur la plateforme de marque BMW.

Great Big Story, le média de CNN consacré aux récits cinématographiques, publiera à partir du mois de mai une série éditoriale de 5 micro-documentaires qui mettront en lumière ces femmes et ces hommes reconnus pour leur influence. Le premier contenu s’intéressera à la double vie de Brandon Tory, ingénieur en IA chez Google le jour, et artiste hip-hop à succès la nuit. Ces films seront proposés sur Great Big Story, et leur diffusion sur les réseaux sociaux sera amplifiée par l’outil de ciblage d’audience Launchpad de WarnerMedia.

« Nos partenariats s’appuient sur des valeurs communes, et je suis ravie que ce soit de nouveau le cas avec BMW, » déclare Cathy Ibal, Senior Vice-Présidente Senior EMEA chez CNN International Commercial. « Leaders dans nos domaines respectifs, nous honorons les talents qui participent à nos films car ils transforment chaque jour notre société pour le bien de tous. Les histoires puissantes et émouvantes produites par Create et Great Big Story occuperont une place de premier choix sur toutes les plateformes afin de toucher un public international qui partage nos valeurs. »

« BMW a toujours su ouvrir la voie aux esprits créatifs et audacieux, et ce quel que soit le domaine : design, artistique, sportif ou encore scientifique. Nous sommes des fervents défenseurs de l’évolution et de la transformation. Ces histoires sont le fruit d'une parfaite adéquation entre deux entités qui partagent les mêmes objectifs. Nous sommes absolument ravis que CNN et BMW travaillent ensemble pour développer ces récits sur des personnalités exceptionnelles, qui repensent et redéfinissent le leadership. En perpétuelle recherche de l'excellence, ce partenariat marque une étape importante pour nos deux groupes, » commente Jens Thiemer, Senior Vice-Président Customer and Brand BMW.